• J'ai osé aimer l'hiver

    Résumé:

    (En cours)

     

    Catégorie: Romance / Surnaturel

    Fréquence de sortie: J'essaierais de sortir de petits chapitres tous les lundis soirs.

    N'hésiter pas à commenter sur le site, sur mon facebook ou à me laisser un mail.

    Bye!!

    E. McLine                                       

  • Il était pourtant sûr de ne pas avoir rêvé, Chris était persuadé d'avoir vu une jeune femme danser dans la neige... Yann s'était contenté de se moquer de lui, étant persuadé qu'il avait eu une hallucination. « Tu sais Chris, des filles en mini robe on en trouve partout mais pas en forêt à moins quinze degré.... si tu veux la prochaine fois on va boîte. » puis il avait pris le volant, en décidant que c'était plus prudent.

    Cela faisait une semaine depuis l'incident et la neige avait cessé de tomber, laissant la place à un magnifique soleil. Yann ne pouvait pas encore rentrer chez lui, on devait déclencher une avalanche dans la semaine, et l'équipe de maintenance ne voulait prendre aucun risque en permettant aux habitants de cette zone de revenir. Donc il était convenu qu'il devait rester encore une semaine et demi chez son meilleur ami.

    Ils étaient à la bibliothèque municipale quand il la vit. Yann et lui étant en fac d'histoire, devaient rendre un devoir pour la fin du mois, et ils avaient décidé d'aller rapidement à la bibliothèque emprunter quelques archives. Chris déambulait dans les rayons poussiéreux lorsqu'il vit cette chevelure noire et cette robe blanche. Là encore elle était de dos et ne pouvait voir son visage. Elle était seule et tentait d'attraper un livre sur une étage haute, bien trop haute pour elle qui était petite. En s'approchant pour l'aider il se rendit compte qu'elle lui arrivait à peine à l'épaule.

    -Attend, dit-il, tiens.

    Elle se retourna brusquement, visiblement surprise, et le remercia en souriant. Il fut interloqué par son regard... il n'avait jamais vu de tel iris... il n'arrivait pas vraiment à décrire leur couleur... gris ? Bleu ? Argenté ?

    -Tu peux le lâcher maintenant tu sais ? Se moqua-t-elle.

    Effectivement il tenait toujours le bouquin, et le lâcha aussitôt, comme si le manuscrit l'avait brûlé.

    -Excuse moi.

    Elle lui sourit une dernière fois avant de tourner les talons. Il se rappela soudain ce pourquoi il voulait lui parler.

    -Hey, attends !

    Il attendit qu'elle s'arrête pour poursuivre.

    -Que faisais-tu dans les bois pendant la tempête?

    Elle se raidit puis se tourna vers lui.

    -Pardon ? Fit-elle interloquée.

    -Avec un ami, on roulait pendant que la tempête c'était un peu calmée, je t'ai vu dans la neige....

    Elle lui fit un sourire désolée.

    -Tu dois faire erreur, je n'ai pas quitté ma maison depuis qu'elle a débuté...

    Il secoua la tête.

    -Je suis persuadé de t'avoir vu, insista-t-il.

    -Dans ce cas est-ce que ton ami m'a vu lui aussi ?

    Il se renfrogna.

    -Tu as du me confondre. Sur ces mots elle partit.


    votre commentaire
  • Prologue:

     

    L'hiver.... une saison froide, triste, où il n'y a plus de vie. Tout semble mort, les arbres dénudés sont recouverts d'un drap blanc, ce même drap que l'on utilise pour recouvrir le visage des personnes ayant succombées à un quelconque accident.

     

    L'hiver... saison de la solitude...

     

    Je suis triste, je suis la reine des glaces... mais surtout je suis seule... c'est ce que les personnes pensent.

     

    Pourtant je ne fais pas que d'exister, je suis vivante.

     

    Je ne fais pas que pleurer, j'ai appris à rire et à danser.

     

    Je n'étais plus seule, je l'avais rencontré, et surtout, j'ai appris à l'aimer... j'aurais mieux fait de continuer à les détester, ces humains.

     

     

     

    Chapitre 1:

     

    Tout avait commencé ce fameux 21 décembre. Chris conduisait son 4X4, Yann à ses côtés plaisantant sur cette tempête de neige qui s'était abattue sur Snowedge. La neige avait à peine cessé de tomber qu'ils s'étaient précipités pour faire des courses. On ne savait pas combien de temps cette tempête allait leur laisser de répit et c'est pourquoi il fallait se dépêcher à refaire les provisions et à chercher les dernières préparatifs de Noël.

     

    Chris se gara sur le parking de l'hypermarché le plus proche en espérant que la tempête n'ait pas eu trop d'incident sur le grand magasin.

     

    Ils rencontrèrent plusieurs personnes de leur petite ville si on pouvait appeler cela une ville, dans cette hyper marché, conçu pour justement les villages de montagne alentours.

     

    -Allison, comment vas-tu ?

     

    Allison Greends était une amie d'enfance, ils avaient grandis ensemble et ne s'étaient pas quittés jusqu'à ce qu'elle rencontre Tim Arlwey.

     

    Tim était un homme gentil, respectueux et respecté qui n'était pas d'ici mais avait très bien sut s'intégrer dans cette petite communauté fermée de Snowedge.

     

    -On a connu des jours meilleurs. Il faut se dépêcher car il paraît que le tempête peut reprendre d'une minute à l'autre.

     

    Et effectivement, on pouvait entendre le vent qui commençait à souffler.

     

    Chris et Yann se répartirent les tâches, il fallait faire vite mais surtout faire bien.

     

    Yann habitait chez la famille de Chris le temps que la tempête se calme, étant donné que sa maison se trouvait sur le flan de la montagne où il risquait une avalanche.

     

    Une fois les courses terminées, ils passèrent par un chemin dans les bois, un raccourci, un peu dangereux, qui leur permettraient d'être à l'abri avant que la tempête ne recommence.

     

    -Il faut faire vite, le vent commence à souffler... déclara Yann anxieux.

     

    Chris resta concentré sur la route durant tout le trajet.... jusqu'à se qu'il aperçoive une forme blanche entre les arbres, loin de la route. Il n'aurait jamais pu distinguer cette forme blanche de la neige si cette chose n'avait pas eu une crinière noire.

     

    Il freina brusquement.

     

    -Qu'est-ce que tu fou... Chris ?

     

    Il était déjà hors de la voiture et courrait... Il courrait vers cette jeune femme au long cheveux noirs, dansait dans la neige, tournoyait...

     

    Il trébucha et quand il se releva pour l'atteindre... elle n'était plus là.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique